Třinecké železárny

Financé par la commission européenne, le projet Decagone vise à valoriser la chaleur fatale avec un ORC de 2 MWe en République Tchèque. Réunissant 16 partenaires provenant de 10 pays, Energie Circulaire développera des modèles d’affaires dans ce projet, et étudiera le marché de l’ORC dans le monde et dans différents secteurs.

Vicat

Porté par la société de projet Energie Peille, et financé en partie par le plan de relance de l’ADEME (DecarbIND), le projet Vicat vise à valoriser la chaleur fatale pour générer 8 900 MWh/an d’électricité par le biais d’un ORC. La mise en service de ce projet est prévue en 2025.

Ferroglobe

Porté par la société de projet Energie GDE Synthe, le projet Ferroglobe, financé en partie par le plan de relance de l’ADEME (IndusEE), a pour objectif la valorisation de la chaleur fatale en électricité grâce à un ORC. La mise en service de ce projet d’envergure est prévue en 2025, avec une production estimée à 38 000 MWh/an.

Recytech

Porté par la société de projet Energie Fouquières, et financé en partie par le plan de relance de l’ADEME (DecarbIND), le projet Energie Fouquières vise la valorisation de la chaleur fatale en électricité par un ORC. La mise en service est prévue pour 2025, avec une production d’énergie estimée à 8 840 MWh/an.

Verallia

Porté par la société de projet Energie Lagnieu, et financé en partie par le plan de relance de l’ADEME (IndusEE), ce projet vise à valoriser la chaleur fatale pour générer 6 177 MWh/an d’électricité au moyen d’un ORC (1 MWe). Les travaux sont actuellement en cours, avec une mise en service prévue en 2024.